Le spectacle

L’aventure du Spectacle Monumental Jeanne d’Arc se poursuit en 2020.
Vous pouvez d’ores et déjà vous procurer vos places à l’Office de Tourisme de l'Ouest des Vosges.

 Suite au succès du spectacle en 2019, l'Arche aux Images, le Testament de Jehanne revient du Mardi 23 Juin 2020 au samedi 11 Juillet, tous les soirs sauf les dimanches à l'intérieur de la Basilique du Bois Chenu à Domremy ! 

 

Une immersion sans précédent, par l’image à 360°, la lumière, le son, et la présence d’acteurs et figurants en direct, au cœur du formidable vaisseau de pierres dressé sur la Vallée de la Meuse. 

 

Revivez l’incroyable épopée de ce haut lieu de Lorraine, plongez dans ses méandres les plus secrets, au sortir de la guerre de 1870 jusqu’à l’aube de l’Europe naissante. Un formidable livret de notre Histoire, mais également de celle de Jeanne d’Arc, figure indissociable du site, racontée ici par toute une dynastie d’ouvriers. 

 

De vertigineux séismes visuels s’emparent de la nef, du transept et du chœur. Loin des habituelles projections vidéographiques, les scènes, tout en illusions d’optique, s’articulent ici avec précision au gré des volumes et des courbes de la pierre. 

La Basilique, métamorphosée en une surprenante Arche aux Images, vogue alors d’escales en escales, au gré de la marée des siècles. Pour un voyage expérientiel, étonnamment multisensoriel !  

L'Arche aux Images

Galerie Photo


L'association


L' association compte près de 200 bénévoles, n'hésitez pas à nous rejoindre !

Damien Fontaine


Un artiste vosgien connu mondialement pour ses spectacles son et lumière !

Presse


Les spectacles Jeanne d'Arc ...

On en parle !