Damien fontaine

Damien Fontaine, est un compositeur, scénographe et metteur en scène de spectacle natif de l'ouest-vosgien. Ses créations multimédias avant-gardistes, pour la plupart en plein air, ont été vues par quelques 12 millions de personnes, lui apportant une reconnaissance autant française qu'internationale.

Amoureux des lieux atypiques , c'est en prenant appui sur l'histoire et le vécu des monuments que Damien Fontaine construit ses spectacles. Si l'on peut citer Domrémy, il en est de même pour le château royal d'Amboise ou encore les Cathédrales de Tours et Sens.

 

Cinq fois lauréat du Trophée des Lumières de la ville de Lyon pour ses créations monumentales dans le cadre de la "Fêtes des Lumières" , il traverse les frontières en 2014 pour réaliser le plus grand spectacle multimédia jamais donné en Europe sur la façade du Parlement de Budapest.

 

Une reconnaissance grandissante à l'étranger grâce à la création de nombreuses installations-spectacles, entre autres, à l'Île Maurice, au Sénégal (inauguration du Festival des Arts Noirs dans le stade de Dakar), Sao Paulo, Chicago, un spectacle permanent à Jerusalem ou encore à Shanghaï pour l'Exposition Universelle...

Plus d'informations sur le site internet de l'artiste :