L’Arche aux Images Le Testament de Jehanne

Une création audiovisuelle immersive, unique en France, à l’intérieur de la Basilique de Domremy

 

Suite au succès du spectacle en 2019,  L’Arche aux Images, le Testament de Jehanne revient en 2020, année du centenaire de la canonisation de Jeanne d'Arc,  du 18 Août au 5 Septembre, tous les soirs sauf les dimanches à l’intérieur de la Basilique à Domremy ! Cette année, il y aura 2 représentations par soir; une première à 20h30 et une seconde à 22h30.

  
Afin d’accueillir le public en toute sécurité, les règles de distanciation seront bien entendu respectées. Un mètre d’écart sera imposé entre chaque famille ou groupe et les bancs seront désinfectés entre toutes les représentations. 



La mise en scène de l’édition 2020 vous réserve bien des surprises ; tant par les nouvelles projections que par les effets spéciaux déployés !

 

Une immersion sans précédent, par l’image à 360°, la lumière, le son, et la présence d’acteurs et figurants en direct, au cœur du formidable vaisseau de pierres dressé sur la Vallée de la Meuse. 

 

Revivez l’incroyable épopée de ce haut lieu de Lorraine, plongez sans ses méandres les plus secrets, au sortir de la guerre de 1870 jusqu’à l’aune de l’Europe naissante. Un formidable livret de notre Histoire, mais également de celle de Jeanne d’Arc, figure indissociable du site, racontée ici par toute une dynastie d’ouvriers.

 

De vertigineux séismes visuels s’emparent de la nef, du transept et du chœur. Loin des habituelles projections vidéographiques, les scènes, tout en illusions d’optique, s’articulent ici avec précision au gré des volumes et des courbes de la pierre. 

 

Venez donc (re)découvrir cet été la Basilique Sainte Jeanne d’Arc, métamorphosée en une surprenante Arche aux Images, voguant d’escales en escales, au gré de la marée des siècles. Pour un voyage expérientiel, étonnamment multisensoriel et … en toute sécurité !