L'Association Voix et Lumière de Jehanne, productrice du spectacle

Née sur les hauteurs de la majestueuse vallée de la Meuse, proche du Bois Chenu à DOMREMY, l’Association Voix et Lumière de Jehanne a été créé suite à la mobilisation d’une équipe de bénévoles impliquée dans l’organisation du premier son et lumière en 2012, sur l’esplanade de la Basilique.

L’Association s’est structurée en 2016 par l’embauche d’un jeune vittellois, en contrat avenir. La Communauté de Communes du Bassin de Neufchâteau a mis à sa disposition un local à la bibliothèque intercommunale de DOMREMY. Chaque pôle se coordonne dans l’articulation de la mise en place du spectacle tout au long de l’année : création des costumes, communication, création des accessoires, gestion et secrétariat. Il est aussi fait appel à des prestataires spécifiques pour  faire vivre aux spectateurs un moment féérique.

Voix et Lumière de Jehanne continue à promouvoir l’héroïne Nationale qu’est JEANNE D’ ARC, sur ce lieu historique de DOMREMY-LA-PUCELLE.

Ce spectacle événementiel est un projet de Territoire de l’Ouest Vosgien, soutenu par la Communauté de Communes de l'Ouest-Vosgien, le Conseil Départemental des Vosges et la Région du Grand Est, mais aussi des départements de la MEUSE,  de la MEURTHE-ET-MOSELLE et de la HAUTE MARNE.

L’Association VOIX ET LUMIERE DE JEHANNE, est agréée mécénat : Elle a en effet besoin de dons des entreprises locales pour mettre en valeur ce secteur des Vosges.

Le metteur en scène et compositeur, Damien FONTAINE, connu par la qualité de ses spectacles aux 4 coins du monde, travaille avec une détermination et un enthousiasme fédérateur pour la réalisation de ce projet avec une vingtaine de bénévoles.

Roger WADIER, écrivain et historien, passionné de l’histoire locale, participe à la rédaction du scénario, nourris-en cela par des témoignages et autres documents du vivant de Jeanne d’Arc.